Questions/Réponses 

Trouvez une réponse rapide à vos questions ci-après.

La particularité de ce yoga est qu'il met en avant l'immobilité, la tenue dans le temps des pratiques et un puissant travail sur la respiration, la visualisation, les mantra et la concentration.

Son origine remonte à plusieurs milliers d’années. Il est néanmoins d’une étonnante contemporanéité tant ses objectifs de santé, de sérénité et de force énergétique sont une demande ou un soucis actuel de l’être humain dans notre société.

Le Nâtha-yoga est une pratique multimillénaire qui tire ses origines de l'Inde.

Ce sont une philosophie et une méthode originales qui ont pour objectifs d'éveiller les meilleures qualités humaines au niveau spirituel, énergétique, mental et physique, la jeunesse, la longévité, la santé, et l'épanouissement personnel.

Cette métaphysique (vision du monde), extrêmement technique, est en dehors des sentiers battus, elle ne s'apparente à aucune religion, à aucune croyance et s'inscrit dans une dynamique solitaire de recherche d'efficacité personnelle, même si les cours de yoga ou les diverses formations se font en petits groupes. Le Nâtha-yoga est également une médecine personnelle à découvrir.

La Fédération valide deux formulations en ce qui concerne les différentes formations.
La Fédération délivre ses diplômes pour ces deux types de formations validées.

1) Les formations dans nos Centres de formation.
2) Les formations par correspondance.

Un diplôme est délivre pour chaque formation.

Sachez qu'il n'y a pas de diplôme d'état, pas de fédération reconnue par l'état, pas de diplôme européen, pas de fédération reconnue par l'Europe, donc aucun diplôme ou aucune fédération ne prévaut sur l'autre. Toute autre affirmation est fausse.

Le diplôme de professeur de yoga est demandé dans certains contextes sociaux comme les mairies, les M.J.C, les clubs privés, etc. dans ce cadre le diplôme de n'importe quelle fédération est valide.

Dans notre conception du yoga une formation est avant tout une question de pratique personnelle et de confiance. Confiance en soi et confiance dans l'enseignant, ainsi à la fin d'une formation nous ne proposons pas d'examen ou de mémoire pour obtenir le diplôme, nous le donnons automatiquement car la qualité de la relation et la confiance entre les enseignants et les enseignés vaut bien n'importe quel examen.

Nous ne demandons pas non plus que les professeurs suivent un stage annuel pour continuer à valider leur diplôme, nous savons qu'ils sont tous dans une démarche sérieuse et sincère et que nous pouvons leur faire confiance pour continuer leur pratique personnelle et leur évolution, l'horizon est vaste et c'est bien que chacun aille voir où ses pas le guident.

Voici la liste des Formations reconnus par la FFEY.

Programmes disponibles des Formations en format pdf pour certains des nos Formations, dont vous pouvez télécharger en format pdf.

PAR CORRESPONDANCE
(*programme en pdf) 
1.Formation personnelle
et/ou professeur de yoga*

2.Formation Yoga-nidrâ*

3.Formation Prânâyâma* 

4.Formation
Applications thérapeutiques personnelles du yoga* 

EN DIRECT
1.Formation personnelle et / ou professeur de yoga

2.Formation Yoga-nidrâ

3.Formation Prânâyâma

4.Formation
Applications thérapeutiques personnelles du yoga

POST-FORMATIONS
(*programme en pdf) 
1.Professeur de Yoga en direct*

Veuillez remplir votre demande de modification en ligne. Nous allons ensuite étudier et effectuer les modifications souhaites sur le site. Une confirmation de la mise en place de la modification vous sera envoyé par email.

Tél. : 04 42 66 03 97
Vous pouvez nous joindre par tél. du lundi au jeudi 9h/13h et 14h/17h et le vendredi 9h/12h

Courrier postal bureau d'Aix-en-Provence
Fédération Française des Ecoles de Yoga, 2 rue Condorcet, 13100 Aix-en-Provence

Email
contact@federation-de-yoga.fr